Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porte de la figurine
La porte de la figurine
Derniers commentaires
Archives
7 février 2009

Casquette d'officier en green stuff

Tuto réalisé par Dante sur Zeliste40k(photo prise aussi) .Idéale pour personnaliser quelques figurines ( Très peu de figurines possède des casquettes).

Matériel nécessaires:

-Green stuff

-Gants en latex (Selon l'auteur , mais je ne pense pas qu'ils sont necessaires)

-Critérium

-Compas,outils de sculpture( n'importe quel objet fin et pointu)

La visière

Faites unr première petite boulette que vous étirez pour lui donner plus ou moins la forme d'une langue. Il faut que l'extrémité soit arrondie. En effet, il s'agira de la visière qui sera au-dessus du front de votre figurine.
Avec une photo floue, ça donne ça:

P1000091

Le dessus de la casquette

Ensuite, vous faites une boulette (environ 2 à 3 fois plus grosse). Vous l'aplatissez entre vos doigts et vous faites remonter le devant de la boulette (qui se trouve vers vous) comme si vouliez faire une houppette. Ensuite, vous retravaillez avec vos gants, pour donner une forme réaliste. Attention, il ne faut pas non plus que la casquette soit  trop haute.
En fixant cette deuxième boulette sur la première, cette dernière aura tendance à s'aplatir. Donc  avec la pointe de mon compas, je passe sous la visière, je la remonte et lui donne une bonne courbure.

P1000094

La "cordelette"

Maintenant que le gros est fait. Il ne reste plus que les détails. Avec une autre petite boulette, roulez-là pour en faire un fil fin que vous coupez à la bonne longueur (perso, c'est un peu au feeling suivant la largeur de la visière). Déposez-le délicatement juste au-dessus de la visière (je me sers du compas).

P1000095

Les rivets

Bon y'a plus qu'à mettre les rivets et c'est bon. Rien de plus simple: deux minuscules boulettes (encore et toujours ^^) disposées de chaque côté de la cordelette, qu'ensuite on aplatit doucement. Pour ce faire, j'ai utilisé la gomme d'un critérium.
Et voilà:

P1000116

Publicité
Commentaires
La porte de la figurine
Publicité
Publicité