Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porte de la figurine
La porte de la figurine
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2009

Du char rouillé

Aujourd'hui"huit  je me suis attaquer à la peinture d'un autre char  qui traîner(échelle 1/48) .Je n'ai pas chercher à faire compliquer et je voulais tester une technique vue sur un des nombreux forum( je remercie d'ailleurs celui qui a eu l'idée):Utiliser de la vrai rouille.

RIMG0212_copieRIMG0215_copie

Vue du char et une petite comparaison à coté d'un terminator du chaos( GW) et d'un soldat de starship.

La technique est assez simple et on peut obtenir un bon résultats ( on peut varier aussi les teintes).Pour l'instant j'ai pu obtenir surtout des teintes foncé mais je compte bien faire d'autres essai.

A voir le résultat par vous même:

RIMG0279_copieRIMG0280_copie

Vue global du char avec la technique, sur une teinte de base clair l'effet rouille est bon précise aussi que je voulais rendre mon char le plus rouillé/crade possible vue qu'il me servira de décor et en de très rare occasion de jeu.

RIMG0283_copieRIMG0284_copie

Vue de plus près , j'ai utiliser tout les résidus qui se dépose au fond du jus se qui permet de renforcer l'aspect

RIMG0286_copie

En conclusion:

J'adopte cette technique rapide et efficace .J'ai aussi une préférence pour garder les résidus qui font encore plus réel sur un char.Dans ce cas ne pas hésiter à rajouter une goutte de colle à bois( pour bien accrocher).

Il ne me restera plus que le passage des chenilles au pigment et à vernir!Ensuite le char sera présent sur la table et constituera une bonne petite pièce

Publicité
Commentaires
C
Salut, <br /> <br /> <br /> <br /> Beau tutoriel sur la rouille et ton site et trés sympa dans l'ensemble, puisque je vois que tu est un amateur du hobby warhammer 40000, j'ai crée également mon blog, il y a des tutoriels, des conseils de peinture, des galleries et des historiques.<br /> <br /> <br /> <br /> le site si ça t'intérésse c'est CHAOS40K, faut juste le taper sur google avec canalblog.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement CHAOS40K
H
Lunar:J'ai recouvert le char de tout (poussière + jus) et effectivement c'est du gros "grains" mais l'effet était voulu<br /> <br /> Lannes:Comme on peut le voir sur la photo( et même l'autre char) le 1/48 peut être compatible avec des figurines ditent "28mm" même si il ne correspond pas exactement( au pire tu l'utilise comme un blindé léger)
L
Bonjour<br /> <br /> J'ai une petite question un char au 1/48 est t'il compatible avec des figos en 28mm ?<br /> <br /> merci de ta réponse
L
sympa ton tank.<br /> mais on dirait que tu y es allé avec la grosse poussière du fond du pot !<br /> "normalement" si tu prends la couche de poussière du dessus (quand tu laisse la poussière retomber au fond), cela fait une texture plus fine & colorée, qui recouvre largement la surface (on ne voit plus du tout la peinture du tank en dessous).<br /> <br /> essaye de faire un jus de rouille avec de la paille de fer la plus fine possible (de la "0" ou moins), comme ça tu auras de la poussière super bien. <br /> la tienne à l'air d'être d'un "grain" de grosse taille... c'est bien pour donner de la texture mais pour recouvrir plus uniformément une surface, la poussière du jus doit être très fine.<br /> <br /> en tout cas ça à l'air de le faire ! bravo ^^<br /> <br /> Lunar_Lander
La porte de la figurine
Publicité
Publicité