Aujourd'hui"huit  je me suis attaquer à la peinture d'un autre char  qui traîner(échelle 1/48) .Je n'ai pas chercher à faire compliquer et je voulais tester une technique vue sur un des nombreux forum( je remercie d'ailleurs celui qui a eu l'idée):Utiliser de la vrai rouille.

RIMG0212_copieRIMG0215_copie

Vue du char et une petite comparaison à coté d'un terminator du chaos( GW) et d'un soldat de starship.

La technique est assez simple et on peut obtenir un bon résultats ( on peut varier aussi les teintes).Pour l'instant j'ai pu obtenir surtout des teintes foncé mais je compte bien faire d'autres essai.

A voir le résultat par vous même:

RIMG0279_copieRIMG0280_copie

Vue global du char avec la technique, sur une teinte de base clair l'effet rouille est bon précise aussi que je voulais rendre mon char le plus rouillé/crade possible vue qu'il me servira de décor et en de très rare occasion de jeu.

RIMG0283_copieRIMG0284_copie

Vue de plus près , j'ai utiliser tout les résidus qui se dépose au fond du jus se qui permet de renforcer l'aspect

RIMG0286_copie

En conclusion:

J'adopte cette technique rapide et efficace .J'ai aussi une préférence pour garder les résidus qui font encore plus réel sur un char.Dans ce cas ne pas hésiter à rajouter une goutte de colle à bois( pour bien accrocher).

Il ne me restera plus que le passage des chenilles au pigment et à vernir!Ensuite le char sera présent sur la table et constituera une bonne petite pièce