Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porte de la figurine
La porte de la figurine
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2009

Char reconverti

Aujourd'hui , j'ai mis en pratique une idée que j'avais en tête depuis un petit bout de temps.( et pour faire aussi un peu de place dans le bazar!)

Je possédais dans mon énorme stock de figurine quelques maquettes de char sans aucune utilité ( un achat impulsif sans doute).

Je me suis donc mis à la tâche de  convertir  un char  échelle 1/43 en particulier le Marder 1 A3.

Marder_1_tracked_armoured_infantry_fighting_combat_vehicle_German_Army_Germany_013marder_decoupe

Quelques images de la machine

Je me pose quand même  quelques restriction particulière:

-Le char doit être jouer avec le maximum de jeu  de figurine ( warhammer 40000 , zombies ,etc)

-Il doit correspondre à n'importe quel schéma d'armée

Après avoir monté la maquette  en laissant la tourelle dans sa grappe , j'ai décidé d'utiliser de la carte plastique pour la 1er fois( vieille carte que je possédais dans ma boite à rabiots depuis un bon bout de temps).

RIMG0217_copieRIMG0221_copie

1er photo: la tourelle est un simple carré fait en carte plastique avec  différents élément rajoutés.Quand à la petit tourelle à l'arrière , c'est simplement des bolter coller entre eux pour faire un bolter jumelés( pour certains jeu je considérerais le char  comme une prototype voila pourquoi il ne possède aucune autre modification)

2eme photo: On voit la taille du char par rapport à des figurines dite " 28mm "

RIMG0218_copieRIMG0219_copie

Une photo de l'avant et arrière du véhicule

Après le plus important , place maintenant à la peinture!

Je la voulais simple , pratique , et rapide. J'ai aussi voulu essayer une technique montré sur internet (je manque peut être de pratique ou de crayon de bonne qualité mais l'effet crayeux reste à désiré):

Vidéo tuto

RIMG0224_copieRIMG0226_copie

Vue de devant et d'un flanc , le flash de la première photo à modifier la couleur qui n'est "réellement" pas comme sa

RIMG0229_copieRIMG0230_copie

Vue du dessus et de l'arrière

Couleur utilisé:

-sous couche blanche (army painter)

-couleur de base  en gris allemand

-éclaircissement au gris allemand+blanc

En conclusion:

Une petite conversion qui a un résultat assez bien dans l'ensemble et qui ma donner goût à l'utilisation de la carte plastique ( que je vais sûrement me procurer pour faire des créations personnelles).

Publicité
Commentaires
La porte de la figurine
Publicité
Publicité