Comme sur certains forums ou sites, on pouvait voir des figurines uniques créees par des membres. Cela m'a donné envie d'essayer la sculpture (surtout pour voir si je pouvais faire des figurines) et comme il n'y a pas très longtemps je suis passer dans un magasin avec un rayon "loisirs créatifs",  je me suis donc penché sur le sujet. En fin de compte, je repars avec différents types de pâtes et du fil de fer que je ne possédais pas (La Fimo® et une pâte PLASTIROC®) , en effet je possédais déjà la green stuf que je ne trouve vraiment pas super (elle reste trop dur, pas assez molle).

RIMG0089

Le fil de fer va me servir d'armature, et à l'heure où j'écris, la pâte PLASTICROC® est bien entamé (environ 3 mochetés euh monstres ont été crés pour rigoler ^^).

Pour l'instant la pâte plastiroc ne me déçoi pas (très molle, lisse, elle sèche assez bien), le seul inconvénient :elle est un peu trop molle on croirait du papier maché (et si elle est bien mouillé , elle laisse quelque surplu sur la main pas terrible quand elle sèche)